J’ai atteint mon poids santé et je le garde !

Slim body of woman.Une fois votre objectif de poids atteint et la phase de stabilisation terminée, il vous faut désormais voir plus loin pour garder la ligne toute votre vie.
Il s’agit de garder un oeil avisé sur votre poids afin de compenser les excès au fur et à mesure.

Avec le programme EQUILIBRE et lors de vos journées libres, vous avez appris à structurer idéalement vos menus pour garantir un bon apport en nutriments, vitamines et minéraux à votre organisme. Vous allez désormais pouvoir reproduire ce schéma le plus souvent possible.
Après un repas festif (réunion de famille, fête, restaurant, invitation, anniversaire…) ou un petit plaisir (viennoiseries, bonbons, coupe de champagne…) vous devrez compenser vos apports alimentaires lors des repas suivants, mais aussi augmenter votre activité physique.

Fini le programme minceur ! Oui, mais revenir à des repas normaux ne veut pas dire retomber dans l’excès. Vous devez garder en mémoire les bases de l’équilibre alimentaire et les bonnes habitudes acquises pendant le programme.
Si vous craignez de perdre pied, vous pouvez continuez, dans un premier temps, à commander à la carte quelques plats Kitchendiet par semaine. Pour ce, rendez vous dans votre espace personnel !

Tentez de limiter vos consommations de snacks, d’encas et de goûters. N’en faites pas une habitude ni un rendez-vous quotidien.
Prenez le soin d’identifier les moments “à risque” (télévision, stress, ennui…) soyez lucide pour les anticiper et résister à ces moments.
Ainsi, pour éviter de manger lorsque vous préparez le repas ou lorsque vous sortez du travail, choisissez une collation rassasiante à 16h. Là aussi le choix de collations à la carte Kitchendiet peut être une solution.

Nous vous recommandons de continuer à vous peser une fois par semaine (pas plus) afin de continuer à surveiller votre poids, sans que cela devienne une obsession.
L’idée est de pouvoir réagir rapidement en cas de prise de poids, afin de ne pas laisser les kilos s’accumuler. Ne laissez pas passer plus de 2 kilos au dessus de votre poids de forme avant d’agir.

Enfin, on n’insistera jamais assez sur les bienfaits de la pratique régulière d’une activité physique. Vous avez peut être commencé une nouvelle activité physique pour accompagner votre perte de poids, dans ce cas, ne lâchez pas ! Il est important de continuer à bouger pour votre bien être, votre équilibre nutritionnel et pour conserver une silhouette harmonieuse.

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