Un nouveau programme minceur sans gluten


Vous avez longtemps cherché un programme qui venez répondre à vos besoins d’hypersensibilité, cœliaque ou d’inconforts digestifs liés au gluten ? Nous sommes heureux de pouvoir y répondre aujourd’hui !

 

Notre nouvelle gamme de repas sans gluten a été élaborée spécifiquement pour répondre à vos attentes et vous faciliter la vie !

 

Quand on parle de sans gluten, qu’est-ce que vous devez éviter ?

 

  • Les produits céréaliers à base de gluten (pain, pâte, viennoiserie, gâteau, biscotte, chapelure, biscuit, blé, orge, seigle, épeautre, boulgour, kamut, malt, avoine) ;
  • Certains produits laitiers comme les crèmes desserts ;
  • Certaines sauces comme la béchamel ou les roux ;
  • L’alcool tel que la bière ;
  • Les plats industriels qui affichent la présence de gluten dans la liste des ingrédients.

 

Connaissez-vous la différence entre hypersensibilité et maladie cœliaque ?

 

Dans les cas les plus répandus, on retrouve l’hypersensibilité au gluten : vous êtes hypersensible quand des troubles digestifs se manifestent lorsque vous consommez du gluten.

L’explication liée à ce phénomène se traduit par vos enzymes transglutaminases ne travaillant pas à 100%, ce qui génère une mauvaise digestion et une malabsorption du gluten.

 

Pour ceux qui sont atteints de la maladie cœliaque, vous possédez des ANTI-transglutaminases qui sont là pour empêcher la digestion et l’absorption du gluten par vos enzymes. C’est cette incapacité à le dégrader qui vous cause des troubles digestifs douloureux et contraignants.

 

Comment vous y retrouver entre les deux ?

 

Il y a plusieurs possibilités afin de déterminer votre situation. Vous pourrez faire une biopsie intestinale afin de poser le diagnostic ou faire un régime d’éviction du gluten afin de déterminer si c’est bien lui qui vous pose des problèmes.

 

Qu’est-ce qui se passe si vous ne suivez pas un régime adapté ?

 

Si vous continuez à manger des aliments contenant du gluten, en étant sujet à l’hypersensibilité ou à la maladie cœliaque, vous allez endommager votre barrière intestinale en créant des inflammations à répétitions. Sachez que ces inflammations causent des carences en vitamines et minéraux et peuvent déclencher des maladies telles que l’ostéoporose, un retard de croissance chez l’enfant, des diarrhées aigües, des neuropathies ou certains cancers.

 

N’hésitez pas tester notre gamme sans gluten si vous êtes touché par ces deux cas ou si vous souhaitez alléger votre digestion. En effet, le gluten n’est pas toujours facile à digérer et ce même pour ceux ne souffrant pas d’hypersensibilité ou de maladie cœliaque. Alors n’attendez plus, testez nos repas et dites-nous ce que vous en pensez !

 

Share