Est-ce ma perte de poids qui me fatigue ?

Weight, plan, pill.

Elaboré en collaboration avec la nutritionniste Laurence Plumey, notre programme minceur Kitchendiet vous garanti des menus équilibrés. Vous y retrouvez toutes les familles d’aliment et bénéficiez des vertus nutritionnelles des vitamines et minéraux ainsi que de notre huile spéciale Elsiol.
Cependant, on note parfois chez certaines personnes, une légère baisse de tonus pendant leur période de perte de poids.

Si cela vous arrive,

  • assurez-vous de bien suivre le programme tel que nous le présentons dans le livre “réussir mon programme”. Si le but reste de ne pas faire d’écart, il est toutefois impératif de bien consommer ce qui est prévu pour justement éviter les carences et ne pas descendre en dessous de 1 200 kcal par jour.
  • veillez à bien vous hydrater (buvez 1 à 1,5 litre d’eau par jour). N’oubliez pas que les premiers symptômes de la déshydratation sont la fatigue et les céphalées.
  • dormez ! Oui bien sûr cela vous paraît évident, et pourtant, il s’agit bien de la meilleure méthode pour retrouver son énergie ! Si cela reste compliqué en raison de votre vie professionnelle, familiale, etc. essayez tout de même de dormir un minimum de 6h par nuit et de vous octroyer des nuits plus longues lors de vos jours de repos.

Si le tonus ne revenait pas, parlez-en avec votre médecin traitant. Il pourra éventuellement vous prescrire une complémentation orale et/ou un bilan sanguin si besoin.

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