Je mange quoi pendant les vacances au soleil ?

Big happy family enjoying bbq grill in the gardenApprenez à faire les bons choix pour garder la ligne cet été.
Bien souvent “vacances” riment avec convivialité et prise de poids. Je vous propose quelques astuces pour faire les bons choix lors d’un barbecue ou au restaurant du port.
Que vous emportiez vos plats Kitchendiet en vacances ou que vous décidiez de mettre votre programme minceur en stand-by, votre objectif sera de ne pas reprendre de poids.

Lors d’un barbecue
je préfère : Les brochettes de viande, de poisson ou de volaille, les légumes grillés et les salades composées, les pommes de terre en papillote, la moutarde ou le ketchup en assaisonnement, l’eau plate ou gazeuse…
j’évite : Les saucisses et autres charcuteries, les chips, le fromage, les sauces béarnaise, roquefort et la mayonnaise, plus d’un verre d’alcool…

Lors d’un pique-nique
je préfère : Les crudités (tomates cerises, bâtonnets de carottes, céleri branche, bâtonnets de concombre, radis…), les sandwiches maison à base de crudités, jambon, poulet ou thon avec en garniture de la moutarde ou du fromage frais, les œufs durs, le surimi, les compotes de fruits sans sucre ajouté en gourdes, les fruits frais, de l’eau plate ou gazeuse.
j’évite : les chips ! Les sandwiches à base de mayonnaise ou de beurre, de pâté, de charcuterie, le fromage, les biscuits et l’alcool.

Le soir à la crêperie
je préfère : une galette de sarrasin à base d’œufs et/ou jambon et/ou poulet et légumes et une crêpe au sucre ou à la compote en dessert, de l’eau plate ou gazeuse.
j’évite : les galettes au fromage ou à la charcuterie et les crêpes à base de chocolat, caramel, noix de coco, crème de marron…, la chantilly, le cidre et les autres alcool.

Lors d’un apéro entre amis
je préfère : les jus de légumes, les eaux pétillantes et les sodas light, les crudités à picorer, les sauces à base de fromage blanc, les verrines et le surimi.
j’évite : l’alcool en général (plus d’un verre), les sodas, les jus de fruits, les biscuits apéritifs, les graines oléagineuses (amandes, cacahuètes, noix…), les chips, les mini saucisses et autres charcuteries

Pour une glace sur le port :
je préfère : les sorbets à raison de 1 à 2 boules en pot plutôt qu’en cornet
j’évite : d’en consommer tous les jours, les crèmes glacées, les cornets multi boules, les topping (vermicelles de chocolat, sirop de caramel ou de chocolat etc.).

Le soir au restaurant du port
je préfère : assaisonner mes fruits de mer avec du vinaigre à l’échalote ou du jus de citron
j’évite : de consommer plus d’un verre de vin, le beurre, la mayonnaise et le pain, les fritures

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