Yaourts enrichis en protéines, on adopte ?

3D yogurt plastic container isolated on white

Depuis quelques mois, de nouveaux laitages ont fait une apparition remarquée au rayon des produits laitiers : les yaourts enrichis en protéines !

0% de MG et particulièrement riches en protéines, ils sont destinés a priori aux personnes soucieuses de leur poids, en période de perte de poids etc. Qu’en est-il réellement ?

Ces produits sont déclinés en pots de 100 g et de 140-150 g selon les marques. La version nature est dépourvue de lipides, cependant les autres versions sont simplement pauvres en graisses comme la plupart des autres produits laitiers du marché.
Même s’ils s’agit de produits pauvres en matière grasse, ils sont malheureusement riches en sucres !
Leur taux de protéines est certes intéressant et rend le produit plus consistant et rassasiant mais les fromages blancs ou les petits suisses sont également intéressants par leur teneur en protéines.
Avec une teneur calorique de 75 à 100 kcal pour 100 g (soit 112 à 150 kcal pour les pots de 150 g…), ces produits ne sont en aucun cas à consommer à volonté tout au long de la journée mais bien comme un encas à part entière. En comparaison, 1 yaourt nature 0% apporte 45 kcal…

En pratique je fais attention à quoi ?

– Je ne les consomme pas à la place d’un yaourt nature ou autre laitage lambda mais en collation à la place d’une barre céréalière par exemple.
– Je préfère ceux nature ou éventuellement sur lit de fruits à ceux contenant du chocolat et des muesli.

Share