L’effet “afterburn” c’est quoi ?

Women's sports bra,foot ware, Dumbbell and apple. Fitness wear aPour brûler des calories et puiser dans les réserves graisseuses, on conseille généralement de pratiquer une activité cardiaque de faible intensité (marche rapide par exemple) pendant au moins 45 min. En effet, pendant les 40 premières minutes, l’organisme va essentiellement utiliser les glucides consommés récemment pour obtenir de l’énergie. Après 40 minutes (ou lorsque l’on pratique une activité physique à jeun), l’organisme puise dans ses réserves graisseuses pour produire de l’énergie.

Une autre technique est désormais utilisée pour brûler des calories plus efficacement : “l’afterburn effect” L’idée est de pratiquer des exercices intenses mais de courte durée. L’organisme perçoit un “choc métabolique” et continue de brûler des calories 24 à 48 h après la séance ! Ces calories correspondent à ce que le corps devra dépenser comme énergie pour réparer les micro traumatismes dus à la séance, reconstituer les réserves d’oxygènes et de glycogène etc.

Courts collectifs ou particuliers de workout, tutoriels ou applications, et si vous testiez cette nouvelle façon de faire du sport ?

Share