Le Fast Food accroît de 51 % le risque de dépression…


131e28ef3673eeeb5b780aab69455e064235fa59

La consommation de fast-food, même occasionnelle, augmenterait le risque de dépression. Ce sont les résultats d’une étude espagnole publiée dans la revue scientifique Public Health… Des chiffres à explorer quand on sait qu’1 personne sur 5 en France a vécu ou vivra dans sa vie une dépression. Quel est le lien qui existe entre malbouffe et troubles du système nerveux ?

Intérêt du jeûne du point de vue métabolique…


Fork and lips

A l’heure où les régimes et cures detox font fureur, sa forme la plus extrême, à savoir le jeûne, trouve grâce aux yeux de bon nombre de partisans. Quelles sont les raisons qui peuvent conduire à cette pratique et les résultats à court et plus long termes ? Dans quel cadre se pratique t-il ?

Tout sur les fameux 5 fruits et légumes !


fruits-legumes

Nul n’a pu ignorer le message du Programme National Nutrition Santé: « Au moins 5 fruits et légumes par jour »! Mais personne ne semble savoir exactement comment les atteindre: est-ce la quantité qui compte ? La variété ? Combien de fruits pour combien de légumes ? Peut-on les dépasser ? On vous dit tout…

Le chocolat: de bonnes raisons de céder à la tentation?


chocolate

Moins d’une semaine avant Pâques et son orgie de chocolats…Les excuses sont bonnes pour manger du chocolat sans culpabiliser: pour le magnésium, l’effet anti-stress, ou tout simplement pour le plaisir! Mais quels sont réellement les bénéfices que l’on peut en attendre? Chocolat noir, blanc ou au lait: tous à mettre dans le même panier?

Végétarisme, végétalisme…: faisons le point !


6646

Le végétarisme est une pratique encore minoritaire en France : elle concerne moins de 2 % de la population.
Quels sont les risques de carences et les bénéfices santé ?
Quelles sont les règles à suivre pour concocter des repas végétariens équilibrés, qu’ils soient occasionnels ou quotidiens?

Les energy drinks donnent-ils vraiment des ailes?


energy-drinks

Autorisées à la vente sur le marché français depuis 2008 après une longue polémique, l’absence de risques liés à la consommation de ces boissons fait toujours débat. Quels sont les avis scientifiques déposés sur les ingrédients spécifiques de ces boissons …

Michelin 2012 : Une 2ème étoile pour Mauro Colagreco !


Mauro-Colagreco-au-Mirazur

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Mauro Colagreco, notre associé depuis plus de 2 ans chez Kitchendiet vient d’obtenir sa 2ème étoile Michelin. Obtenue 3 ans après avoir été cuisinier de l’année Gault-Millau, elle vient récompenser une cuisine mature et une équipe cosmopolite. Premier chef Argentin au monde à obtenir une telle distinction, retour sur son parcours…

Diminuer les portions naturellement en changeant de vaisselle


index

Choisir intelligemment la taille et la couleur des contenants permettrait de réduire les portions consommées, selon une étude américaine. De là à penser qu’il suffirait de changer de vaisselle pour perdre du poids…mais rien n’empêche d’en garder quelques astuces !

Réduire votre cholestérol naturellement


mueslis-chocolat-anti-cholesterol

L’équipe Recherche et Développement de Kitchendiet a mis au point la seule gamme de mueslis où chaque portion est enrichie à hauteur de 100% des apports recommandés en Bêta-glucanes (3g par portion de 40g) pour réduire les taux de cholestérol et de LDL cholestérol dans le sang. A la carte ou dans le cadre d’un programme dédié…